Instruments du sondeur

Un fichier ESD pour chaque sondeur pris en charge comme standard est fourni dans le dossier C:\ProgramData\Trimble\Trimble Data\System Files. Pour modifier le fichier ESD, modifiez le fichier dans un éditeur de texte. Le nom du fichier ESD s'affiche dans le champ Type dans l'écran Sondeur.

Le Trimble Access prend en charge comme standard les modèles suivants de Sondeurs bathymétriques:

  • CeeStar Basic High Freq

    Sondeurs CeeStar à deux fréquences, format de sortie BASIC, quand il faut stocker la profondeur à Haute fréquence. Il faut configurer l'unité pour sortir des 'préfixes' et non des 'virgules' dans les données de sortie Menu / Advanced / Prefix / Comma outfm configuré sur [Use prefix].

  • CeeStar Basic Low Freq

    Sondeurs CeeStar à deux fréquences, format de sortie BASIC, quand il faut stocker la profondeur à Basse fréquence. Il faut configurer l'unité pour sortir des 'préfixes' et non des 'virgules' dans les données de sortie Menu / Advanced / Prefix / Comma outfm configuré sur [Use prefix].

  • NMEA SDDBT périphérique

    Tout périphérique Sondeur générique qui peut sortir la phrase NMEA DBT (Depth Below Transducer). L'"ID transmetteur" doit envoyer l'identificateur "SD" standard (afin que toutes les lignes de sortie commencent avec "$SDDBT,..". Trimble Access acceptera les données sous forme de Pieds, Mètres ou Brasses et convertira les valeurs comme requis.

  • SonarMite

    Tout appareil SonarMite. L'unité sera changée au 'Mode ingénierie' (format de sortie 0) et les autres paramètres peuvent être ajustés par Trimble Access.

Lors de l'utilisation d'un sondeur pour enregistrer les profondeurs égales à zéro, il faut ajouter le drapeau allowZero="True" immédiatement après le drapeau profondeur isDepth="True". Par exemple: "<Field name... isDepth="True" allowZero="True" />"