Implantation automatique des lignes ou des points dans Mines

Pour implanter automatiquement... Sélectionnez...
Une ligne à des intervalles prédéfinis le long des couronnes de mine (le plafond). Axe central
Une ligne à des intervalles prédéfinis le long des parements de mine. Ligne de pente
Des points d'intersection entre les parements de mine et une ligne définie par deux points. Lignes laser
Des points d'intersection entre les parements de mine et les lignes laser définies à angle droit par rapport à l'axe central à un intervalle défini. Lignes laser décalées d'un axe central
Le point d'intersection entre un front de taille et une ligne. Ligne de projet
Le point d'intersection entre un front de taille et une ligne définie par deux points. Trous de mine
Des points de pivot qui ont été projetés vers l'arrière de la mine. Points de pivot

Astuce ‑ Pour faire clignoter le laser lors du stockage d'un point mesuré par DR, sélectionnez Instrument / Paramètres EDM et puis configurez le nombre de fois que le laser clignotera dans le champ Clignotement laser

Appuyez sur le bouton Pause pour arrêter temporairement la procédure d'implantation auto. Utilisez les touches programmables Préc et Suivant pour sauter au point précédent ou suivant.

Ajout des données à l’étude

Vous pouvez ajouter des lignes de fond à l’étude à partir d’un fichier DXF ou STR (Supac).

Il possible d'importer des points dans l'étude, les lier à l'étude courante, ou les importer dans une autre étude et puis lier cette étude à l'étude courante. Pour importer des points, appuyez sur et sélectionnez Etude et puis appuyez sur Importer. En fonction des caractéristiques que vous voules implanter, les points dans l’étude doivent répondre aux critères suivants :

  • Les points de pivot doivent être identifiés par un préfixe ou un suffixe dans leur nom de point.
  • Les points de ligne laser doivent être des paires de points appariées définies par leurs noms de point. Un point doit avoir un préfixe ou un suffixe pour l'identifier comme l'extrémité gauche ou droite de la ligne. Le reste du nom de point doit être identique afin de trouver une paire appariée. Par exemple, si le préfixe du Point à gauche est G et le préfixe du point à droite est D, alors les points suivants seraient identifiés comme des paires appariées: G1–1, G15–D15, G101–D101, etc.
  • Les points de Trou de mine doivent être des paires de points appariées définies par leurs noms de point. Un point doit avoir un préfixe ou un suffixe pour l'identifier comme l'orifice ou le pied de trou de mine. Le reste du nom de point doit être identique afin de trouver une paire appariée. Par exemple, si le suffixe des points d'orifice est O, et le suffixe des points de pied est P, alors les points suivants seraient identifiés comme des paires appariées: 1O–1P, 15O–15P, A1O–A1P, etc.