Pour simuler un contrôleur

Si vous exécutez le logiciel Trimble Access sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable Windows, vous pouvez utiliser la fonction Simuler un contrôleur pour simuler l’exécution du logiciel sur un contrôleur pris en charge. Cette fonction vous permet de démontrer le logiciel ou de capturer des captures d’écran du logiciel avec votre disposition de contrôleur préférée pour l’inclusion dans les matériaux de formation. Elle peut être utilisée conjointement avec la fonction Emulateur GNSS pour simuler une connexion à un récepteur GNSS, éliminant ainsi le besoin d’être à l’extérieur et connecté à une véritable récepteur GNSS.

Bien qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir une étude pour simuler un périphérique, il faut ouvrir une étude avant de pouvoir utiliser l’émulateur GNSS.

La fonction Emulateur GNSS n’est pas prise en charge lors de l’exécution du Trimble Access sur un appareil Android.

  1. Démarrer Trimble Access
  2. Appuyez sur et sélectionnez A propos / Support / Contrôleur.
  3. Dans le menu Simuler périphérique sélectionnez le type de contrôleur. Le logiciel se reconfigure pour simuler comment il s’affiche lors de l’exécution sur le périphérique sélectionné.

    Pour commencer la simulation d’un périphérique à partir de n’importe où dans le logiciel, utilisez le raccourci au clavier Ctrl + Maj + S et puis sélectionnez le type de contrôleur.

    Vous pouvez sélectionner un contrôleur tel que le TDC600 en tant que type de contrôleur lors de l’exécution de Trimble Access sur un ordinateur Windows, mais notez que lorsque Trimble Access interagit avec des parties du système d’exploitation de l’ordinateur, le simulateur ne peut afficher que le comportement du système d’exploitation Windows, pas Android.

  4. Par défaut, la fenêtre Trimble Access s’affiche à la taille affichée sur le périphérique. Pour redimensionner la fenêtre :
    1. Appuyez sur et sélectionnez A propos / Support / Contrôleur.
    2. Dans le menu Simuler un contrôleur sélectionnez Echelle DPI.
    3. Dans le champ Mode de mise à l'échelle DPI, sélectionnez Personnalisé.
    4. Entrez la nouvelle valeur de Mode de mise à l'échelle DPI. Vous pouvez spécifier une valeur différente pour chaque type de périphérique.

      Lors de la simulation d’un périphérique de portrait sur un écran de paysage, entrez 0,8 ou semblable pour s’adapter à la fenêtre entière sur l’écran.

    5. Redémarrez le logiciel Trimble Access pour afficher le simulateur à la nouvelle taille.

      Lorsque le logiciel se démarre, une info-bulle affiche le type de périphérique du contrôleur simulé et la valeur de mise à l’échelle DPI utilisée, s’il s’agit d’une valeur personnalisée.

  5. Pour masquer ou afficher la barre de titres Windows, appuyez sur et sélectionnez A propos / Support /Simuler un contrôleur / Afficher la barre de titres. Redémarrez le logiciel Trimble Access pour appliquer la modification.

    Pour déplacer la fenêtre Trimble Access lorsque la barre de titres Windows n’est pas affichée, cliquez dans la zone de ligne d’état et faites glisser la fenêtre. Vous devez avoir ouvert une étude pour voir la zone de ligne d’état de la barre d’état.

  6. Pour masquer ou afficher la barre de navigation Android, appuyez sur et sélectionnez A propos / Support / Simuler un contrôleur / Afficher les boutons Android. Redémarrez le logiciel Trimble Access pour appliquer la modification.

    Lorsque vous simulez un appareil Android, vous pouvez utiliser le bouton Précédent Android comme une touche programmable Echap pour quitter l’écran du logiciel Trimble Access courant. Du fait que le bouton du menu Android fonctionne dans le menu du système d’exploitation Android, le fait de appuyer/cliquer sur le bouton du menu Android n’a aucun effet lors de l’utilisation du simulateur.

Lorsque vous simulez un périphérique qui n’a pas un clavier physique, le clavier à l’écran s’affiche lors de la modification du texte. Les touches de fonction et les touches de raccourci associées ne sont pas prises en charge sur les périphériques qui n’ont pas un clavier physique. Le fait d’appuyer/cliquer sur une étoile Favoris bascule la fonction Favoris entre activée et désactivée, au lieu d’afficher le menu Favoris.