Options pour le suivi des signaux GNSS

Pour utilisez ses observations d’une constellation GNSS constellation dans une levé en temps réel ou post-traité, il faut activer le suivi pour chaque type de signal que vous voulez utiliser dans l’écran Options du mobile ainsi que l’écran Options de base. Dans un levé en temps réel les signaux suivis sont envoyés dans le flux de données RTK. Dans un levé post traité les signaux suivis sont enregistrés dans les données enregistrées.

 

  • Les signaux GNSS suivis par le récepteur mobile doivent également être suivi par le récepteur de base.
  • Si vous activez la poursuite des signaux des satellites qui ne sont pas suivis par la base ou contenus dans le messages RTK provenant de la base, alors ces signaux ne seront pas utilisés dans RTK au mobile. Par exemple, le format RTCM v2.3 ne prend pas en charge des signaux L5, donc si vous activez L5 dans le mobile mais vous recevez RTCM v2.3 à partir de la base, le signal L5 ne sera pas utilisé dans ke RTK au mobile bien que le mobile le suit.
  • Pour économiser la charge de la batterie du récepteur, activez uniquement les signaux disponibles dans les données de base que vous allez utiliser.
  • Les levés GNSS avec un firmware antérieur à la version 6.00 doivent contenir des observations GPS ou BeiDou. Si vous désactivez GPS dans un levé GNSS, BeiDou est activé automatiquement.