Pour extraire des modèles d'un fichier 12da

Vous pouvez utiliser le logiciel Trimble Access Routes pour créer un fichier GENIO .mos qui contient des modèles extraits d'un fichier .12da. Ceci est particulièrement utile si vous n'êtes pas en mesure d'exporter des fichiers GENIO à partir du logiciel 12d Model.

Si le fichier. .12da a été exporté à partir 12d Model du logiciel sous la forme d'un fichier zippé, il a l'extension de fichier. .12daz. Pour extraire le fichier .12da afin que vous puissiez l'utiliser dans Trimble Access, dans File Explorer modifier l'extension du fichier .12daz à .zip, puis utilisez Winzip pour extraire le fichier.

La conversion des fichiers .12da aux fichiers GENIO n’est pas disponible lors de l’exécution de Trimble Access sur un périphérique Android.

  1. Appuyez sur et sélectionnez Définir.
  2. Sélectionnez la Route GENIO.
  3. Dans l'écran Sélect. le fichier GENIO, appuyez sur 12da.

    Autrement, appuyez sur dans la barre d’outils de la carte pour ouvrir le Gestionnaire des couches, sélectionnez l’onglet Fichiers de carte et puis appuyez sur 12da. Cette option est disponible uniquement lorsque Routes est l’application sélectionnée actuellement.

  4. Appuyez sur pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier 12da et sélectionnez-le.Appuyez sur Accepter .
  5. Dans la fenêtre de l’utilitaire de conversion, sélectionnez les modèles (couches) qui contiennent les polylignes de route que vous souhaitez inclure dans le nouveau fichier GENIO.

    Vous devez sélectionner au moins un modèle contenant une polyligne principale. Les modèles contenant des polylignes principales sont de couleur rouge.

     

    • Le logiciel Roads exige que chaque route définie à partir d'un fichier GENIO comprenne une polyligne 6D. Si le fichier GENIO ne comprend pas une polyligne 6D mais comprend une polyligne 12D, alors l’utilitaire de conversion générera une polyligne 6D avec la même géométrie que la polyligne 12D et des positions tous les 5 mètres ou pieds. Cependant pour les arcs avec un petit rayon les positions calculées sont basées sur une séparation arc à corde d'un maximum de 10 mm afin d'assurer que la route soit représentée avec précision.
    • L’utilitaire de conversion convertit les polylignes 3D dont les noms commencent par Int ou IA aux polylignes d’interaface 5D dans le fichier GENIO.
    • S’il y a des noms de polyligne 6D en double, les doublons sont donnés un suffixe incrémentiel, c’est à dire. -1, -2, -3...
  6. Appuyez sur OK..
  7. Entrez le nom du nouveau fichier et appuyez sur OK.

    Le nouveau fichier GENIO est répertorié dans l'écran Sélect. le fichier GENIO.

  8. Définissez la route GENIO à partir du nouveau fichier GENIO. Voir Pour définir une route GENIO.