Initialisation RTK

Lorsque vous commencez un levé RTK, si la réception de corrections de base est en cours et s'il y a une suffisance de satellites, le levé sera initialisé automatiquement utilisant la méthode d'initialisation « en vol ». Un levé doit être initialisé avant de pouvoir commencer un levé au centimètre près. Si requis, Pour initialiser sur un point connu.

Après l'initialisation, le mode de levé change de Pas initialisé à Initialisé. Le mode reste Initialisé si le récepteur suit le nombre de satellites minimum en continu. Si le mode change à Pas initialisé, il faut réinitialiser le levé.

La fiabilité de l'initialisation dépend de la méthode d'initialisation utilisée et s'il y avait de multitrajet pendant la phase d'initialisation. Le multitrajet se produit lorsque les signaux GNSS sont reflétés par des objets, tel que le sol ou un bâtiment. Lors de l'initialisation, toujours choisir un site avec une vue dégagée du ciel et que soit sans obstructions que pourraient provoquer du multitrajet. La procédure d’initialisation dans le récepteur Trimble est très fiable, mais afin de réduire les effets de multitrajet, il faut adopter des bonnes pratiques de relevé et de temps en temps vérifier votre initialisation en mesurant des points mesurés auparavant avec une nouvelle initialisation. Pour réduire l'effet de multitrajet lors d'une initialisation « en vol », déplacez-vous un peu.