Pour importer les données dans l’étude

  1. Appuyez sur et sélectionnez Etude.

  2. Dans l’écran Etudes, sélectionnez l’étude dans laquelle il faut importer les données.
  3. Tapez Importer. L'écran Importer s'affiche.
  4. Sélectionnez le Format de fichier du fichier que vous importez.

    Les options sont des formats CSV ou TXT, ou des fichiers Surpac si vous utilisez l’application Mines.

    Pour créer une étude à partir d’un fichier DC ou JobXML, voir Pour créer une étude locale.

  5. Appuyez sur pour naviguer jusqu’au fichier à importer.

    Vous pouvez sélectionner un fichier sur n’importe quel lecteur disponible, tel qu’un lecteur réseau ou une clé USB. Pour les contrôleurs Android, les lecteurs USB devraient être formatés au format FAT32.

    Si le contrôleur est un appareil Android, il se peut que vous soyez invité de donner Trimble Access l’autorisation en lecture et en écriture pour la clé USB. Lorsque vous appuyez sur Oui, l’écran de sélection du dossier Android s’affiche. Appuyez sur sur dans cet écran, naviguez à la clé USB et appuyez sur [SELECT]. La clé USB s’affiche maintenant dans l’écranSélectionner un dossier de Trimble Access. Si le message Lecteur USB détecté ne s’affiche pas, ou si vous avez écarté le message, appuyez sur la touche programmable Sélectionner le lecteur USB dès que le périphérique USB est connecté. Notez que la détection du lecteur USB peut prendre jusqu’à 30 secondes.

  6. Sélectionnez le fichier à importer à partir de l’écran Sélectionner un fichier. Appuyez sur Accepter .
  7. Pour importer les points comme des points de contrôle, sélectionnez la case à cocher Importer les points comme contrôle.
  8. Si le fichier sélectionné est un fichier CSV ou TXT délimité par des virgules :
    1. Utilisez les champs Nom du point, Code de point, Direction nord, Direction est et Elévation pour mapper chaque champ au champ approprié dans le fichier.
    2. Si le fichier contient des élévations nulle, entrez la valeur Elévation nulle.
    3. Dans le champ Action de point en double, sélectionnez l’action que le logiciel devrait faire si le fichier contient des points du même nom que les points existants dans l’étude. Sélectionnez :

      • Ecraser pour stocker le nouveau point et supprimer tout point existant du même nom.
      • Ignorer pour ignorer les points importés du même nom afin qu'ils ne sont pas importés.
      • Stocker un autre pour stocker les points importés et conserver tous les points existants du même nom.
  9. Si la case à cocher Géodésie avancée est activée dans Paramètres Cogo, et vous sélectionnez un fichier CSV ou TXT, il faut spécifier le Type de coordonnée des points dans le fichier. Sélectionnez Points de grille ou Points de grille (locale).
  10. Si les points dans le fichier sont des Points de grille (locale), sélectionnez la transformation à utiliser pour les transformer aux points de grille :
    • Pour assigner la transformation plus tard, sélectionnez ot applied, this will be defined later. Appuyez sur Accepter ..

      Si vous sélectionnez cette option et plus tard vous voulez assigner une transformation entrée à ce fichier, il faut délier et puis relier le fichier.

    • Pour créer une nouvelle transformation d’affichage, sélectionnez Créer nouvelle transformation. Appuyez sur Suivant et effectuer les étapes requises. Voir Transformations.
    • Pour sélectionner une transformation d’affichage existante, sélectionnez Sélectionner transformation. Sélectionner la transformation d’affichage dans la liste. Appuyez sur Accepter .
  11. Appuyez sur Accepter .
  12. Appuyez sur OK.