Inspection de surface

La fonction cogo Inspection de surface compare le nuage de points de scan d’une surface telle que construite avec une surface de référence et calcule la distance à la surface de référence pour chaque point de scan afin de créer un nuage de points d’inspection. La surface de référence sélectionnée peut être un fichier de plan, de cylindre, de scan ou de surface existante.

Vous pouvez créer une région afin d’inclure dans l’inspection uniquement les points de scan qui vous intéressent. La région peut être utilisée pour comparer à n’importe quelle surface de référence ou, lors de la réalisation d’une inspection de surface scan à scan, pour créer une région afin de pouvoir comparer plusieurs scans avec plusieurs scans.

Les points dans le nuage de points d’inspection sont codés par couleur pour permettre un retour d'information visuel immédiat entre le nuage de points et la surface de référence. Lors du contrôle d’un sol horizontal, par exemple, vous pourrez voir immédiatement toutes les parties du sol qui sont inférieures à ce qu’elles devraient être, et toutes les parties du sol qui sont plus élevées qu’elles devraient être.

Vous pouvez enregistrer le nuage de points d’inspection dans l’étude. Vous pouvez également enregistrer les captures d’écran et les annoter si nécessaire, pour mettre en évidence des détails de point spécifiques et des zones ayant problèmes.

Seulement les scans créés à l’aide d’un Station totale de scan Trimble SX10 ou SX12 peuvent être utilisés dans l’inspection de surface. Des scans multiples peuvent être utilisés si plus d’un scan est nécessaire pour couvrir la surface telle que construite.