SBAS

Les signaux du système d'augmentation par satellite (SBAS) fournissent des positions corrigées différentiellement en temps réel sans besoin d'une liaison radio. Vous pouvez utiliser SBAS dans le levés en temps réel lorsque le contact radio au sol est perdu.

Pour utiliser les signaux SBAS, dans l'écran Options du mobile de votre type de levé, configurez Différentiel satellite sur SBAS.Dans les levés différentiels en temps réel, le Format diffusion peut être configuré sur SBAS afin de toujours stocker les positions SBAS sans la nécessité d'un contact radio.

Pour les levés différentiels en temps réel dans lesquels le mobile peut poursuivre les signaux QZSS, sélectionnez SBAS dans le champ Format diffusion et sélectionnez l'option QZSS. Cela permet au récepteur mobile de poursuivre le satellite QZSS et, si vous vous trouvez dans le réseau différentiel QZSS valide, d'utiliser le corrections différentiels SBAS QZSS dans le levé différentiel en temps réel.

Lorsque la réception des signaux SBAS est en cours, l'icône radio change à une icône SBAS , et dans un levé RTK, RTK:SBAS s'affiche dans la ligne d'état.

Dans un levé SBAS, les informations de contrôle de qualité QC1 sont disponibles, pendant que QC2 et QC3 ne sont pas disponibles.

La disponibilité des signaux SBAS dépend de votre position. Par exemple:

  • WAAS est disponible en Amérique.
  • EGNOS est disponible en Europe.
  • MSAS et QZSS sont disponibles en Japon.