Avertissements d’inclinaison de l’eBulle GNSS

Vous pouvez configurer le logiciel pour vous avertir si, pendant la mesure du point, le récepteur s’incline plus de la tolérance d’inclinaison requise.

Lorsque les avertissements d'inclinaison sont activés une mesure peut être stockée uniquement quand l'eBulle est verte et se trouve dans le cercle de tolérance.

Les avertissements d’inclinaison s’appliquent uniquement lorsque le capteurs d’inclinaison de l’eBulle est utilisé. Plus précisément, lorsque vous utilisez un

  • Récepteur Trimble R10 ou R12 et Fonctions d’inclinaison sont activées dans le type de levé.
  • Trimble Un récepteur qui prend en charge la compensation d’inclinaison IMU où les fonctions eBubble sont activées dans le type de levé et le récepteur fonctionne en mode GNSS seul.

Pour configurer la tolérance d’inclinaison requise et les avertissements d’inclinaison

  1. Entrez la valeur du seuil d’inclinaison dans le champ Tolérance d’inclinaison dans l’écran de méthode de point du type de levé. Vous pouvez spécifier une valeur différente pour chaque méthode de point.

    Si la case à cocher Avertissements d’inclinaison n’est pas sélectionnée, l’eBulle GNSS indique quand le récepteur se trouve hors de la tolérance spécifiée mais aucun avertissement ne s’affiche.

  2. Cochez la case Avertissements d’inclinaison pour afficher les avertissements lorsque l’antenne s’incline de plus de la valeur entrée dans le champ Tolérance d’inclinaison.

    Si les avertissements d’inclinaison sont configurés :

    • Si l’eBulle GNSS est rouge indiquant que le récepteur se trouve hors de la tolérance d’inclinaison lorsque vous commencez à mesurer un point topo ou un point de contrôle observé, un message d’avertissement s’affiche. Appuyez sur Oui pour continuer la mesure de la position.
    • Un message Trop d'inclinaison détectée pendant la mesure s'affiche si vous avez eu trop d'inclinaison à tout moment pendant la procédure de mesure.
    • Un message Trop d'inclinaison s'affiche si vous avez eu trop d'inclinaison au temps de stockage.
  3. Utilisez les cases à cocher Abandonnement auto et Auto-mesurer pour contrôler ce qui se passe si trop d’inclinaison ou un excès de mouvement est détecté lors de la mesure d’un point topo ou point de contrôle observé :

    • Sélectionnez la case à cocher Abandonnement auto pour abandonner automatiquement le point si trop d’inclinaison ou un excès de mouvement est détecté.Si la case à cocher Abandonnement auto n’est pas sélectionnée et si trop d’inclinaison ou un excès de mouvement est détecté, vous devez choisir s’il faut accepter le point, l’abandonner ou le remesurer.
    • Sélectionnez la case à cocher Auto-mesurer pour commencer automatiquement la mesure d’un point topo lorsque les précisions et l’inclinaison se trouvent dans la tolérance, et qu’aucun excès de mouvement n’est détecté.

    • Sélectionnez les cases à cocher Abandonnement auto et Auto-mesurer pour automatiser la mesure des points qui ne répondent pas à vos exigences.Si trop d’inclinaison ou un excès de mouvement est détecté lorsque les deux cases à cocher sont cochées, le point est automatiquement abandonné et le logiciel affiche En attente de niveau, indiquant que la mesure commencera dès que le récepteur est de niveau et immobile.