Revue des groupes de propriétés personnalisées

Vous pouvez utiliser Trimble Connect pour créer des groupes de propriétés personnalisés pour des éléments dans un modèle BIM qui peuvent être mis à jour sur le terrain à l’aide de Trimble Access.

Si vous avez une Trimble Connect licence Business Premium, vous pouvez créer des groupes de propriétés personnalisées et les assigner à n’importe quel élément de modèle dans Trimble Connect, sans avoir à accéder à l’outil de création d’origine utilisé pour créer le modèle BIM. Une Trimble Connect licence Business Premium n’est pas nécessaire pour afficher ou modifier des groupes de propriétés personnalisées dans Trimble Access.

Du fait que la valeur d’un groupe de propriétés personnalisées peut être mise à jour dans Trimble Access, les groupes de propriétés personnalisées sont une façon utile d’ajouter des propriétés au modèle qui informent le bureau que quelque chose a changé sur le terrain.

Par exemple, après l’implantation d’un objet BIM, vous pourriez mettre à jour le groupe de propriétés pour chaque partie du modèle afin de changer la valeur de groupe de propriétés personnalisées Conforme à l’exécution de Faux à Vrai, ce qui permet à l’équipe au bureau de suivre la progression de la construction au fur et à mesure que les parties de la structure tel que construit sont implantées sur le terrain.

Les groupes de propriétés personnalisées ne peuvent être modifiés que lorsque Trimble Access est connecté à Internet. Les modifications aux groupes de propriétés personnalisées sont synchronisées avec le modèle dans le nuage en temps réel.

Pour de plus amples informations concernant l’installation des bibliothèques de groupes de propriétés personnalisées et l’attribution des groupes de propriétés personnalisées aux modèles BIM dans Trimble Connect, voir Bibliothèques de groupes de propriétés et Utilisation des groupes de propriétés dans 3D dans le Manuel de l’utilisateur Extensions de flux de travailTrimble Connect.

Pour revoir les groupes de propriétés personnalisées pour un modèle BIM dans Trimble Access

  1. Dans Trimble Access, appuyez sur dans la barre d’outils BIM pour télécharger des groupes de propriétés personnalisées appliqués aux modèles BIM affichés dans la carte.

  2. Pour revoir les informations pour un élément dans le modèle BIM, sélectionnez l’élément dans la carte et puis appuyez sur Revoir.

  3. Si vous avez sélectionné plus d’un élément, sélectionnez-le dans la liste et appuyez sur Détails.

  4. Vérifiez les propriétés de l’élément sélectionné. Les propriétés dans le fichier de modèle BIM sont en lecture seule, mais les propriétés des groupes de propriétés personnalisées sont modifiables. Les propriétés modifiables sont indiquées par .

  5. Pour les groupes de propriétés personnalisées, sélectionnez la nouvelle valeur comme requis.

  6. Appuyez sur Accepter.

    Les groupes de propriétés personnalisées ne peuvent être modifiés que lorsque Trimble Access est connecté à Internet. Les modifications aux groupes de propriétés personnalisées sont synchronisées avec le modèle dans le nuage en temps réel.

Les propriétés des groupes de propriétés personnalisées qui ont été ajoutées au modèle BIM dans Trimble Connect ne peuvent être modifiées que dans l’écran Revoir. Lorsque vous utilisez un élément d’un modèle BIM dans le logiciel Trimble Access, par exemple dans un calcul Cogo, lors de l’implantation, ou pour créer un point dans l’étude, Trimble Access copie les groupes de propriétés personnalisées de l’élément et les stocke sous forme des propriétés en lecture seule avec le point ou la ligne dans l’étude Trimble Access. S’il faut modifier la valeur d’une propriété personnalisée, modifiez la valeur de la propriété avant d’utiliser l’élément dans le logiciel.