Flux de travail routiers

Le logiciel Trimble Access Routes prend en charge deux flux de travail principaux pour l’implantation des routes et des objets linéaires similaires.

Fichiers de projets routiers

Le flux de travail Fichier de projet routier vous permet d’implanter à partir d’un fichier de projet routier qui consiste en un alignement (l’axe de route) avec une ou plusieurs polylignes associées définissant la route, ou des modèles de profil en travers associés. Tous les stationnements proviennent de l’alignement.

Les fichiers de projet routier pris en charge sont les fichiers RXL et les fichiers LandXML.

Pour de plus amples informations concernant comment créer et utiliser ces fichiers, voir Fichiers de projets routiers.

Polylignes et surfaces

Le flux de travail Polylignes et surfaces vous permet d’implanter des polylignes en tant qu’objets linéaires semblables aux routes, typiquement lorsque vous n’avez pas un fichier de projet routier. Par exemple, vous pouvez implanter des îlots de circulation ou des bordures de trottoir, ou le déblai et le remblai de n’importe quelle caractéristique linéaire ayant une surface supérieure et une surface inférieure, telle qu’un talus ou des travaux de terrassement de construction.

Les polylignes peuvent être des lignes, des arcs ou des polylignes entrés au clavier dans l’étude ou elles peuvent être sélectionnées à partir de tout fichier lié contenant des lignes de fond, y compris des fichiers DXF, IFC, ou 12da.

Sélectionnez une polyligne comme la polyligne de stationnement primaire et puis implantez une ou deux polylignes avec stationnement par rapport à la polyligne de stationnement primaire. Lors de l’implantation d’une polyligne, vous pouvez également sélectionner une surface. Lors de l’implantation de deux polylignes une surface est créée entre les polylignes. Des surfaces supplémentaires peuvent également être sélectionnées.

Pour de plus amples informations, voir Polylignes et surfaces.