Elévations précises

Si vous utilisez un récepteur GNSS pour l’implantation, alors il n’est pas nécessaire de maintenir la ligne de visée vers une station totale. Parfois, cependant, vous devez utiliser une station totale pour un meilleur contrôle de l’élévation. Dans Trimble Access Routes vous pouvez activer l’option Elévation précise pour bénéficier du meilleur des deux mondes : configurez un levé intégré et utilisez GNSS pour le positionnement horizontal et utilisez la station totale pour le positionnement vertical.

Du fait que vous n’avez pas besoin de la station totale pour un positionnement horizontal, vous pouvez l'installer sur un point haut avec une bonne visibilité (aucune coordonnée horizontale n’est nécessaire) et utiliser la fonction Élévation station pour relier à un ou des point(s) connu(s) pour définir le contrôle d’élévation.

Lors de l’utilisation d’Élévation précise, le logiciel fournit la navigation horizontale basée sur GNSS, et la navigation verticale à partir de la station totale. Lorsque vous stockez le point implanté, trois enregistrements de point sont stockés : une position de GNSS, une position de station totale et une position combinée.

Pour une vue d’ensemble de la configuration d’une élévation précise et de son utilisation pour implanter une route, regardez la vidéo Integrated surveying with precise elevation (Relevé intégré avec élévation précise) sur la chaîne YouTube Trimble Access.