Service de station de base Internet (IBSS)

Le service Trimble IBSS vous fournit un moyen facile de transmettre les corrections RTK sur Internet à partir d’un récepteur de base que vous avez configuré aux récepteurs mobiles. Dès que vous avez configuré le récepteur GNSS comme une station de base et choisi IBSS comme votre liaison de données de base, les corrections RTK sont envoyées automatiquement à tout mobile qui utilise également IBSS dans le même projet Trimble Connect. Aucune configuration séparée pour le serveur de corrections n’est nécessaire.

Vous pouvez configurer plusieurs mountpoints IBSS dans un projet, un par récepteur de base. Le récepteur de base peut être en position fixe permanente ou il peut être une base temporaire que vous installez chaque jour. Les mountpoints IBSS existent jusqu’à ce que vous les supprimiez, indépendamment du fait qu’une base émet des corrections. Cela vous permet d’utiliser le même mountpoint, jour après jour, même si vous déplacez votre base à des emplacements différents sur le projet.

Autant de récepteurs mobiles que nécessaire peuvent utiliser les corrections RTK fournies par IBSS dans le même projet Trimble Connect.

 

  • Pour utiliser IBSS dans Trimble Access, le mountpoint IBSS doit être créé dans un projet qui réside dans Trimble Connect. Si votre organisation effectue des flux à travers IBSS Trimble Connected Community (TCC) ou Works Manager, ces IBSS ne sont pas disponibles dans Trimble Access.

  • Si vous utilisez un récepteur GNSS Spectra Geospatial GNSS, seul le récepteur GNSS SP100 peut être utilisé comme un mobile ou un récepteur de base avec IBSS.Les récepteurs GNSS SP60, SP80, SP85 et SP90m ne peuvent être utilisés que comme des des récepteurs mobiles avec IBSS.