Calibration de l’eBulle GNSS

Cette rubrique s’applique aux récepteurs Trimble des capteurs d’inclinaison intégrés, y compris l’unité de mesure inertielle (IMU) ou un capteur d’inclinaison magnétométrique.

L’eBulle GNSS utilise les accéléromètres dans le récepteur pour fournir une représentation électronique du degré d’inclinaison du récepteur.

L'eBulle GNSS fonctionne indépendamment de tout capteur IMU dans le récepteur. Pour les récepteurs qui prennent en charge la compensation d’inclinaison IMU, l'eBulle GNSS ne s’affiche dans le logiciel que si le récepteur fonctionne en mode GNSS seul.

La calibration de l’eBulle GNSS aligne les accéléromètres du récepteur sur le capteur physique utilisé pour mesurer l’inclinaison :

  • Lorsque connecté à un récepteur qui prend en charge la compensation d’inclinaison IMU, vous pouvez calibrer l’eBulle GNSS à l’un des suivants :
    • Sélectionnez Calibrer à la fiole si vous avez une fiole à niveau à bulle physique bien calibrée à laquelle calibrer, et l’installation de la canne est connue d’être droite et optimale.
    • Sélectionnez Calibrer à l’IMU si vous n’avez pas une fiole à niveau à bulle physique bien calibrée d’être calibrée, ou si la canne utilisée n’est pas en excellente condition (par exemple la canne n’est pas parfaitement rectiligne ou la pointe de la canne est mal alignée). Trimblevous recommande d’utiliser l’option Calibrer à l’IMU lorsque l’installation de la canne nécessite un ajustement de biais de canne.Effectuez le calibration de l’eBulle Calibrer à l’IMU immédiatement après avoir appliqué un nouvel ajustement de biais de canne.
  • Lorsque connecté à un récepteur que ne prend pas en charge la compensation d’inclinaison IMU, la seule option de calibration de l’eBulle GNSS est Calibrer à la fiole.