Ajustement de biais de canne

L’ajustement du biais de la canne peut être requis pour corriger des petites erreurs introduites lorsque le point de référence du capteur d’inclinaison utilisé n’est pas aligné au point de mesure. Le point de mesure est la pointe de la canne (lorsque l’IMU est aligné) ou le Centre phase d’antenne (mode GNSS seul).

Lors de l’utilisation de la compensation d’inclinaison IMU, Trimble vous recommande d’utiliser une canne en fibre de carbone intacte en excellent état. L’attache rapide doit également être dans un état optimal sans endommager la surface d’accouplement entre le récepteur et l’attache rapide.

L'Ajustement du biais de la canne corrige les erreurs introduites lors de l’utilisation d’une canne qui peut être endommagée lors d’une utilisation normale et qui n’est plus parfaitement rectiligne, ou si la pointe de la canne n’est plus exacte et parfaitement alignée avec le centre de la canne. L’ajustement du biais de la canne doit être effectué dans un environnement RTK optimal avec un bon alignement IMU.