Capteur d’inclinaison de l’eBulle GNSS

Cette rubrique s’applique aux récepteurs Trimble des capteurs d’inclinaison intégrés, y compris l’unité de mesure inertielle (IMU) ou un capteur d’inclinaison magnétométrique.

L’eBulle GNSS utilise les accéléromètres dans le récepteur pour fournir une représentation électronique du degré d’inclinaison du récepteur.

L'eBulle GNSS fonctionne indépendamment de tout capteur IMU dans le récepteur. Pour les récepteurs qui prennent en charge la compensation d’inclinaison IMU, l'eBulle GNSS ne s’affiche dans le logiciel que si le récepteur fonctionne en mode GNSS seul.

L’eBulle GNSS s’affiche automatiquement lorsque vous utilisez un :

  • Récepteur Trimble R10 ou R12 et Fonctions d’inclinaison sont activées dans le type de levé.
  • Trimble Un récepteur qui prend en charge la compensation d’inclinaison IMU où les fonctions eBubble sont activées dans le type de levé et le récepteur fonctionne en mode GNSS seul.

Si vous avez déjà choisi de masquer l’ebulle GNSS pour la méthode de mesure courante, elle ne s’affiche pas automatiquement. Pour afficher ou masquer l’eBulle GNSS

  • Dans l’écran Mesurer, appuyez sur la touche programmable eBulle.
  • Pour afficher ou masquer l’eBulle à partir de tout écran, appuyez sur Ctrl + L.
  • Pour déplacer la fenêtre eBulle dans une nouvelle position à l'écran, tapez et restez sur la eBubble et la faites glisser‑déplacer dans une nouvelle position.