Recherche GPS

Pendant un levé robotique, si l’instrument ne s'accroche plus à la cible et le logiciel et connecté à un récepteur GNSS, vous pouvez utiliser le récepteur GPS/GNSS afin de vous aider à diriger l’instrument vers la cible.

La Recherche GPS est activée par défaut lorsque Trimble Access est :

  • connecté à un récepteur GNSS Trimble et exécutant un levé intégré
  • s’exécutant sur un contrôleur avec GPS interne

Lors de l'utilisation d'un contrôleur avec GPS interne, un récepteur GNSS connecté est toujours utilisé de préférence au GPS interne.

Pour connecter le contrôleur à un récepteur auxiliaire GNSS tiers, voir Paramètres GPS auxiliaires.

Si la station totale est installée selon la projection et le datum définis, alors la Recherche GPS est prête dès que l'installation de station est terminée. Lorsque la Recherche GPS est prête, le message Recherche GPS prête s'affiche dans la ligne d'état, et l'icône cible affiche une icône satellite au‑dessus du prisme .

Si vous n'avez pas un système de coordonnées complètement défini, ou si vous utilisez un récepteur GNSS auxiliaire spécifique, il faut configurer la Recherche GPS avant de pouvoir l’utiliser. Vous pouvez utiliser la Recherche GPS lorsque vous êtes connecté à un récepteur GNSS auxiliaire ayant la capacité de sortir les messages NMEA GGA à 1 Hz à travers un port série ou Bluetooth au contrôleur.