Pour simuler une connexion à un récepteur GNSS

L'émulateur GNSS vous permet de tester, de démontrer ou de fournir une formation avec Trimble Access utilisant une connexion simulée à un récepteur GNSS. Cela élimine la nécessité d'être à l'extérieur et connecté à un récepteur GNSS réel.

L'émulateur GNSS peut être utilisé sur les contrôleurs ou les ordinateurs de bureau qui ont Trimble Access installé.

 

  • L’émulateur GNSS est un ensemble pré-enregistré de sorties d’un récepteur et ne peut pas changer en fonction des commandes en temps réel du logiciel. Cela signifie que certaines fonctions ne peuvent pas être utilisées avec l’émulateur GNSS, y compris la compensation d’inclinaison, la réinitialisation, les réinitialisations de suivi et les sous-groupes SV.

  • Bien qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir une étude pour simuler un périphérique, il faut ouvrir une étude avant de pouvoir utiliser l’émulateur GNSS.

  • Pour émuler un récepteur Trimble DA2, il faut que le contrôleur soit connecté à l’Internet. Cela permet au logiciel d’émuler à l’aide du DA2 avec le Trimble Corrections Hub.

  • La fonction Emulateur GNSS n’est pas prise en charge lors de l’utilisation Trimble Access sur un contrôleur s'exécutant sous Android.