Pour commencer le levé de base

Pour installer et connecter votre équipement de levé lors de l’utilisation d’un récepteur GNSSTrimble intégré comme une base :

  1. Installez et connectez l’équipement à la base. Voir Configuration du récepteur de base GNSS.

  2. Sur le contrôleur, démarrez Trimble Access.Si le logiciel Trimble Accessne se connecte pas automatiquement au récepteur, voir Options de connexion auto.
  3. Si vous connectez un contrôleur s'exécutant sur Android à un récepteur SP60, désactivez la fonction Connexion auto aux récepteurs GNSS dans Trimble Access, et toujours allumez le récepteur et attendez jusqu’à ce qu’il suit des satellites avant d’essayer de connecter le logiciel au récepteur. Si vous essayez de vous connecter à un récepteur SP60 à partir d’un contrôleur avant que le SP60 est prêt, alors il est possible de perdre l’appariement Bluetooth au récepteur.

  4. Appuyez sur et sélectionnez Mesurer et sélectionnez le type de levé requis dans la liste.
  5. Dans le menu Mesurer, appuyez sur Démarrer récept de base.
    • Si le contrôleur est connecté à un récepteur qui est en train d'enregistrer les données, l'enregistrement s'arrête.
    • Si le levé de base nécessite une connexion internet et il n'y en a pas une connexion existante déjà, la connexion est établie.
    •  

      • Vous pouvez utiliser une Radio personnalisée si votre radio ne se trouve pas dans la liste.
      • Lorsque vous commencez un levé, le logiciel Trimble Access prend automatiquement le débit en bauds le plus haut possible pour la communication avec le récepteur connecté.

    L'écran Base de début s'affiche.

  6. Configurer les paramètres pour la station de base :

    1. Dans le champ Nom de point, entrez les nom de la station de base et puis entrez les coordonnées de la base.

      Le champ Classe d'observation indique la classe d'observation du point de base. Pour plus amples informations, référez-vous à Stockage des points.

      Si vous effectuez un levé en temps réel utilisant :

      • des corrections RTCM et vous utilisez un nom de point de base ayant plus de huit caractères, le nom sera raccourci à huit caractères lorsqu'il est diffusé.
      • des corrections RTCM 3.0, il faut utiliser un nom de point de base (en majuscules) qui se trouve dans la plage de RTCM0000 à RTCM4095.
    2. Entrez des valeurs dans les champs Code (en option) et Hauteur d'antenne.

    3. Configurez le champ Mesuré à comme approprié .

    4. Dans le champ Index station, entrez une valeur.

      Cette valeur est diffusée dans le message de correction, et doit être comprise entre 0‑29.

      Appuyez sur Scanner pour afficher une liste des autres stations de base en cours d'opération sur la fréquence utilisée.La liste affiche les numéros d'index de station des autres bases et la qualité de chacune.Choisissez un numéro d'index de station différent aux numéros affichés.

    5. Si le récepteur que vous utilisez prend en charge les délais de transmission, le champ Délai de transmission s'affiche. Choisissez une valeur selon combien de stations de base vous avez l'intention d'utiliser. Pour plus amples informations concernant les délais de transmission, référez-vous à Opération de plusieurs stations de base sur une fréquence radio

  7. Appuyez sur Commencer.

    Le récepteur de base commence l'enregistrement des données et émet les corrections dans le format sélectionné dans le Type de levé.

    Si vous effectuez un levé en temps réel, un message confirme que le récepteur de base s'est démarré.

    Pour un levé en temps réel, vérifiez que la radio fonctionne avant de laisser l'équipement. La lampe de données devrait clignoter.

    Si vous enregistrez des données dans le contrôleur, et/ou vous téléchargez des corrections à un serveur à distance, l'écran Base s'affiche.Il indique quel point est relevé et le temps écoulé depuis le commencement d'enregistrement des données.Laissez le contrôleur connecté au récepteur de base et installez le mobile utilisant un autre contrôleur.

    Si votre base fonctionne comme un serveur internet, l'écran Base s'affiche et en plus des choses dessus, il indique l'adresse IP assignée à la base ainsi que le nombre de mobiles connectés à la base actuellement.

    Déconnectez le contrôleur du récepteur de base mais n'éteignez pas le récepteur.Maintenant vous pouvez installer le récepteur mobile.