Ajout des données à la carte

Vous pouvez ajouter des données à la carte qui ne se trouvent pas dans l’étude en :

  • liant des fichiers de points, des fichiers de carte, des scans et des inspections de surface à l’étude et les rendant visibles dans la carte.

    Lorsque vous sélectionnez un élément, tel qu’un point, à partir d’un fichier de carte lié et vous l’utilisez dans Trimble Access lors de l’implantation, pour effectuer un calcul Cogo, ou pour créer un point dans l’étude, Trimble Access copie les attributs de l’élément du fichier et les stocke avec le point dans l’étude.

  • ajoutant des cartes d’arrière-plan à partir de diverses sources et sous divers formats.

    Les cartes d'arrière-plan fournissent un contexte pour les autres données dans la carte. Les éléments dans les cartes d’arrière-plan peuvent être sélectionnables pour une revue, mais ne peuvent pas être utilisés lors de l’implantation, pour effectuer un calcul Cogo, ou pour créer un point dans l’étude.

La liaison des fichiers à l'étude courante

Pour lier des données à l’étude, utilisez le Gestionnaire des couches. Pour une liste des types de fichier que vous pouvez lier à l’étude, voir Types de fichiers liés pris en charge.

Appuyez sur dans la barre d’outils de la carte pour ouvrir le Gestionnaire des couches et sélectionnez l’onglet approprié. Appuyez une fois sur le fichier pour le lier à l’étude (), et à nouveau pour le rendre sélectionnable (). Pour ajouter des fichiers à partir d’un emplacement différent au dossier du projet, appuyez sur Ajouter.

En général, les fichiers de carte contiennent des couches. Pour ne rendre visibles ou sélectionnables que quelques couches, dans l’onglet Fichiers de carte, appuyez sur la flèche à côté du nom du fichier, puis appuyez une fois sur chaque couche pour la masquer, ou deux fois pour la rendre visible mais pas sélectionnable. Appuyez de nouveau sur la couche pour la rendre visible et sélectionnable.

Pour de plus amples informations concernant la liaison des fichiers, voir Gestion des couches à l’aide du Gestionnaire des couches.

Ajout des cartes en arrière-plan

Pour ajouter une carte d’arrière-plan à l’étude, utilisez le Gestionnaire des couches. Pour une liste des types d’arrière-plan de carte que vous pouvez ajouter à l’étude, voir Ajout des cartes en arrière-plan.

Pour de plus amples informations concernant l’ajout des cartes d’arrière-plan, référez-vous à :